Comment choisir son caftan marocain ?

| 0 Commentaires

Pour bien choisir son caftan, il faut s’intéresser en priorité à la taille, au style et à la couleur. En fonction de ces trois paramètres, vous aurez une idée bien plus précise du caftan susceptible de parfaitement vous convenir.

La taille de votre caftan

Les bonnes mensurations sont déterminantes pour que vous vous sentiez bien dans votre caftan marocain. Si vous jetez sur votre dévolu sur un caftan trop petit, il ne vous mettra pas en valeur puisqu’il gonflera et engendrera des bosses indésirables. Si vous optez pour un caftan trop grand, l’effet esthétique ne sera pas naturel. La notion de confort reste toutefois essentielle. Il faut que vous vous sentiez à l’aise dans votre caftan sans être trop serrée et sans trop nager dedans. Il est inutile de vouloir jouer sur votre poids pour rentrer par exemple correctement dans son vêtement, même pour un caftan de mariage. Soyez également attentive à la longueur du caftan en trouvant un équilibre entre une robe trop longue ou trop courte. Attention, en modifiant la longueur, vous changez la coupe ce qui a une incidence dans le résultat final.

Caftan : quel style pour quelle couleur ?

Classique ou branché, le choix du style doit correspondre à vos attentes et à votre personnalité. La gamme de caftans accessible sur le marché vous offre un large choix. Notez tout de même que le style doit intégrer votre apparence, votre silhouette ou encore votre âge, si vous ne souhaitez pas apparaître en décalage avec votre habit de lumière. Pensez d’ailleurs à assortir la couleur de votre caftan marocain avec celle de vos chaussures ou de vos bijoux. Vous pouvez également associer le coloris de votre robe en fonction de la couleur de vos yeux, de vos cheveux et de votre peau. Il est généralement recommandé de favoriser les couleurs discrètes pour se mettre en valeur telles que le bleu, le rose, le gris, le blanc ou le turquoise. N’hésitez pas non plus à jouer sur les contrastes ou à miser sur des couleurs intenses. Entre élégance et sobriété, rendez-vous sur Orientaletendance, le numéro un de la robe orientale sur internet.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


*