Le Caftan Marocain

| 0 Commentaires

La Caftan Marocain

Ample, à manches, ouvert au milieu et fermé grâce à une rangée de boutons. On l’appelle aussi Takchita.

Une histoire riche en couleurs:
D’origine persane et ottomane, le caftan est arrivé dans l’Orient musulman vers le VIIIème siècle, puis en Andalousie au XVème siècle grâce aux routes du commerce. Ce sont les mauro-andalous installés au Maroc qui ont su garder vivant cet habit de fête. Le caftan est cité dans des écrits marocains pour la première fois au XVIème siècle. Riche de ce brassage de cultures, la tunique a traversé les siècles sans jamais se démoder. Ce sont d’abord les hommes nobles dans les grandes villes marocaines (Fès, Meknès) qui le portent, puis les femmes l’adoptent à partir du XVIIème.
Un habit incontournable et élégant 
Le caftan est devenu un élément primordial de la garde-robe de la femme au Maroc. C’est un habit indissociable de Fès et de ses broderies en fil d’or. C’est pourquoi nous souhaitons  vous proposons des caftans Fès pour tous les goûts, faisant le lien entre notre modernité et cette merveilleuse tradition. Il était porté avec une mdamma en argent ou en or, caractérisée par une tortue censée apporter le bonheur. Le caftan était taillé dans différentes étoffes : drap, velours, soie brodée, coton…Il existait deux coupes : celle de Fès (droite et longue) ou celle de Tétouan (large et courte). Le Maroc a su préserver ces savoir-faire ancestraux, que ce soit le tissage, la broderie et la passementerie. Sur Tendance Orientale.com, nos caftans en ligne ont su également garder l’élégance et la tradition tout en s’ancrant dans la modernité. Vous trouverez des caftans pas chers pour tous les goûts (https://orientaletendance.com/fr/30-caftan-marocain). Aujourd’hui, les femmes ont abandonné la coupe traditionnelle en T : Le caftan est taillé plus près du corps. Il n’a rien laissé de son passé légendaire, tout en devenant un vêtement facile à porter. On peut l’agrémenter d’une ceinture en tissu assorti, les coupes et les tissus sont variés et s’adaptent à tous les goûts. Il reste ainsi un des vêtements privilégiés de la femme marocaine.

Enfin, saviez-vous que les grands noms de la haute couture s’y sont intéressés ? Yves Saint-Laurent les collectionnait, d’autres s’en inspirent pour créer des tuniques, comme Dolce et Gabbana pour Rihanna par exemple.
Alors, vous aussi laissez-vous tenter par nos caftans en ligne : couleurs vives ou plus sobres sauront vous séduire, tissus chatoyants raviront vos yeux. Le caftan Violetta (https://orientaletendance.com/fr/caftan-marocain/539-caftan-violetta.html ) , par exemple, est un émerveillement : dans les tons de violet et or, il éblouit par ses magnifiques broderies et transforme la femme qui le porte en véritable princesse…Pourquoi pas vous ?

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


*