Robe kabyle pour une soirée

| 0 Commentaires

Robe traditionnelle algérienne tirant ses racines de la région de la Kabylie, la robe kabyle est aujourd’hui portée par bon nombre de femmes pour des occasions particulières comme les cérémonies de mariages, circoncision ou encore d’autres occasions comme les soirées mondaines.

Très appréciées pour leurs côtés lumineux et notamment la couleur vive, les robes kabyles sont principalement portées avec des bijoux fantaisies Kabyles qui ont le même style et ornent de leur brillance et de leur éclat. Aujourd’hui, avec la modernisation, il y a divers styles et modèles de robes kabyles qui peuvent convenir à toutes sortes d’occasions et même des robes de mariées style kabyle.

Comment porter une robe kabyle ?

Actuellement, il existe diverses sortes de robes kabyles, selon le style, le design et la coupe que le choix devient de plus en plus difficile à faire. Il faut toutefois noter que les créateurs de ces robes ont pensé à l’idée que tel ou tel modèle pourra principalement être porté pour de telles occasions.

Cependant, il y a des points généraux qui méritent d’être précisée, et notamment en ce qui concerne les manches ou encore la découpe. En effet, les robes kabyles peuvent être avec ou encore sans manche, et dans le premier cas, elles seront principalement portées pendant les saisons plus froides et peuvent y être ajoutés les foulards ou encore des foutas. Pour ce qui est des robes sans manche, elles conviennent principalement aux fêtes durant les saisons estivales et seront plus portées avec des bijoux fantaisies kabyles ou Berbères, pour en faire ressortir le style.

Où trouver une robe kabyle ?

Il est certes possible de se faire faire une robe kabyle chez une couturière professionnelle ou encore chez soi, en se basant sur des tutoriels et des patrons trouvés sur internet, toutefois si l’on a le matériel nécessaire, mais aussi le temps. Mais il existe aussi actuellement des sites de ventes en ligne spécialisées dans les robes orientales comme les robes kabyles ou encore les caftans.

L’idéal avec les sites de ventes en lignes est que certains proposent des astuces mode pour porter merveilleusement les robes, et d’autres proposent aussi des bijoux et accessoires qui vont avec la robe.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


*